Les fantômes du passé

"En une seconde, notre univers s’est écroulé."

Stephanie

J’ai souvent raconté dans ce blog, vous vous en souvenez sans doute, que je ne voulais pas que Miles se rende compte à quel point j’étais dévastée lorsque Davis s’est tué dans un accident avec mon frère Chris. Un bel après-midi d’été, il a perdu le contrôle de notre Camaro vintage et a percuté un arbre. En une seconde, notre univers s’est écroulé.

Tout serait de ma faute ?

"J’ai pratiquement réussi à me persuader que ce malentendu est entièrement de mon fait."

Stéphanie

Je suis une caricature de mère ! J’ai pratiquement réussi à me persuader que ce malentendu est entièrement de mon fait. Emily m’a certainement demandé de garder Nicky deux jours et non une seule nuit.

Une visite chez Emily

"J’avais la chair de poule en me garant dans son allée, comme si j’étais en danger."

Stéphanie

Je ne pouvais pas m’y rendre avec les garçons : si je tombais sur une scène affreuse ? Mon imagination partait dans tous les sens. Je voyais des murs couverts de sang, à la Charlie Manson, le corps d’Emily dans l’eau rougie de sa baignoire… J’ai décidé de passer chez elle avant d’aller les chercher à l’école.

Après réflexion, appel à Sean

"Quel drôle de père ! Quel drôle de mari, qui ne se faisait aucun souci pour sa femme ! Mais au fond, pourquoi s’inquiéterait-il ?"

Stéphanie

J’ai eu un sommeil agité, avec des rêves étranges. En me réveillant, à six heures, je ne me souvenais pas de ce qui n’était pas normal, puis ça m’est revenu : j’étais sans nouvelle d’Emily. Je n’osais pas consulter mon téléphone, car j’avais demandé aux abonnées de mon blog de m’indiquer si elles avaient vu quelqu’un lui ressemblant et j’avais donné mon numéro personnel. En fait, elle a l’allure de beaucoup de mamans : blonde, mince, jolie, le corps sculpté par les séances de stretching. Le tatouage et la bague réduisent l’échantillon, mais de nombreuses femmes sont tatouées, et il n’est pas certain qu’elle porte sa bague : elle a pu se la faire voler.